servelec
Nos compétences à votre service

Electrotechnique-Indice de service


L’Indice de Service a pour but de déterminer simplement et avec précision le type de tableau de distribution ou de commande moteur BT qui répondra à vos besoins.

Il garantit le niveau de service de votre tableau face à toute opération ultérieure d'exploitation, de maintenance ou d'évolution.

Comment est conçu l’Indice de Service?

L’indice possède trois chiffres qui vont chacun de 1 à 3.

Ces chiffres traduisent respectivement le niveau d’exploitation,de maintenance et d’évolution du tableau BT.
La valeur 1 offre le service le plus faible et la valeur 3 le service le plus fort.

EXPLOITATION   MAINTENANCE   EVOLUTION
Le ler chiffre de l'indice de service détermine les conséquences d'une opération de condamnation mécanique ou de consignation électrique du tableau.  
À l’aide du second chiffre de l’Indice de Service, je détermine l’aptitude de mon tableau à répondre à un besoin de maintenance :
  À l’aide du troisième chiffre de l’Indice de Service, je détermine l’aptitude de mon tableau à répondre à une évolution future
IS1XX
J’accepte que cette opération entraîne l’arrêt complet du tableau
 
ISX1XX
J’accepte que cette opération entraîne l’arrêt complet du tableau.
 
ISXX1
J’accepte que cette opération entraîne l’arrêt complet du tableau.
IS2XX
Je souhaite que cette opération entraîne uniquement l’arrêt complet de la seule unité fonctionnelle* concernée
 
ISX2X
Je souhaite une interruption limitée à la seule unité fonctionnelle* concernée. La remise en place sera accompagnée d’une intervention sur les raccordements
 
ISXX2
Je souhaite que l’interruption éventuelle soit limitée à la seule unité fonctionnelle* concernée. Des réserves d’unités fonctionnelles définies en nombre et en taille sont prévues.
IS3xx
Je souhaite que cette opération entraîne uniquement l’arrêt de la puissance de l’unité fonctionnelle* concernée, mais autorise des essais d’automatismes qui permettent de tester l’installation en grandeur réelle avant la remise en route.
 
ISX3X
Je souhaite une interruption limitée à la seule unité fonctionnelle* concernée. La remise en place se fera sans intervention sur les raccordements.
 
ISXX3
Je souhaite l’adjonction de tout type d’unité fonctionnelle (protection ou commande moteur) sans mise hors tension du tableau. Cette adjonction se fera dans un emplacement non équipé, dans les limites imposées par le constructeur.


SERVELEC INDUSTRIE SAS - ZI de fétan - 01602 Trevoux - France - Tél (33).4.74.00.90.50 - Fax:(33).4.74.00.90.52